Diététique Energétique Chinoise ou Diététique du Juste milieu.

La diététique est un sujet d'une grande importance. Tout le monde en est conscient, mais c'est aussi le domaine dans lequel il existe le plus de théories contradictoires entre elles.

Les systèmes de diététique tendent trop souvent vers un radicalisme qui met en jeu la santé même de l'individu.

La diététique chinoise n'est pas essentiellement fondée comme en Occident, sur des conceptions physiques et biochimiques du corps humain. Elle tient compte de concepts beaucoup plus subtils tel que la notion d'énergie, ou encore celle de symbiose existant entre l'homme et l'Univers.

La philosophie taoïste, qui sous-tend les principes et les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, prône avant tout la voie du « Juste Milieu ». Il n'est donc pas question ici de vous faire prendre des directions qui iraient à l'encontre de votre nature.

A partir de règles, d'axiomes de base très faciles à comprendre, il est possible de mettre en place la diététique du juste milieu, applicable à chacun. Bien comprise, elle permettra non seulement de retrouver une bonne santé, mais aussi de jouer un rôle préventif qui est le fondement même de la médecine traditionnelle chinoise.

Appellez-nous pour prendre rendez-vous pour une consultation.