Méditation du mois

 

Kriya pour l'ouverture du coeur
Bonne pratique!

 

 



Méditation pour une énergie absolument puissante





 

"Il est préférable de faire cette méditation avant de dormir ou quand vous si vous devez faire face une journée difficile. Cela vous donnera une énergie absolument puissante et équilibrera le cerveau.

-Yogi Bhajan

Posture: Asseyez- vous jambes croisées la colonne vertébrale droite. Entrelacez tous vos doigts sauf les doigts de votre annulaire (soleil) qui sont pressés ensemble vers le haut. Le pouce droit verrouille le pouce gauche. Placez le mudra au niveau du diaphragme, à quelques centimètres du corps, avec les annulaires pointant à un angle de soixante degrés. Fermez les yeux.

Souffle / Mantra: Inspirez profondément et chantez Ong sous forme longue, une récitation Ong par expiration (environ 15 secondes. Le son est créé par le nez; la bouche est maintenue légèrement ouverte, mais aucun air ne sort par la bouche. Le son provient du nez par l’arrière du palais supérieur. Votre palais supérieur va vibrer. Concentrez-vous pour le faire correctement. Continuez pendant 8 minutes.

"Cela peut vous faire tousser ou éternuer ou il peut y avoir une pression dans les oreilles, mais cela vous donnera des yeux brillants, améliorera votre audition et votre odorat. Cela affectera la glande thyroïde. Il fera vibrer tout votre cerveau

Ong est le son du chakra Ajna, le sixième centre de conscience. Vibrer le thalamus est un privilège. C'est pourquoi" Om, Om, Om, il n'y a rien de tel "Om est le son de l'infini qui passe par le système nerveux central (Shushmana) et touche le système nerveux central. Comme expliqué C’est très bénéfique et il est très important, si vous voulez être amoureux de vous-même, de pratiquer ce son. Cela vous donnera une grande essence et une joie de vivre.

Une variante encore plus efficace de ce kriya est de pratiquer le même mudra et le même mantra en position sur les épaules, appuyé au mur. Le mudra ne touche pas le corps et le menton est fortement verrouillé pour aider à équilibrer le corps

Faire ce kriya en position épaule crée un effet beaucoup plus puissant mais ne le faites de cette manière qu'après avoir passé suffisamment de temps à pratiquer le kriya dans Easy Pose.

© 2006 Les enseignements de Yogi Bhajan

 




Méditation des étoiles



Méditation pour apaiser les émotions -15 minutes

Méditation Notre aura 

 

 

 

Amplifier, augmenter l’amour en nous et autour de nous. Pour travailler avec l’énergie de l’amour pour améliorer notre relation avec les autres. Tirée et inspirée du livre Soul Love de Sanaya Roman

 

 Surya Méditation

Méditer sur la lumière peut vous amener les plus belles expériences de méditation. Quand vous méditez sur la lumière vous entrez en harmonie avec une puissante énergie. Vous devenez cette énergie qui soutient la vie. Cette méditation ramène un équilibre énergétique.

 

 

Méditation cultiver la joie